Le fruit du hasard m’a fait naître en 1984 dans les Cévennes, je grandis en perpétuel mouvement entre la Bretagne, la Touraine, le Rhône et la Provence où je vais finalement poser mes valises. Ce parcours a forgé mes premiers enrichissements qui vont se traduire aujourd’hui dans mes créations : construire, détruire, réinventer.
Le mystère m’a mise sur la route de la terre, médium idéal pour exprimer mes pensées. C’est à l’école d’Aubagne que je me forme pendant 2 ans aux techniques de façonnage, de tournage, de décoration. J’apprends et je comprends surtout qu’une grande part de hasard fera définitivement partie du jeu.
Depuis, j’explore l’argile et son champ des possibles. Je me passionne pour ce feu qui peut détruire, embellir ou déformer. Au petit matin lorsque j’ouvre le four, j’espère toujours, j’attends d’être surprise, de deviner l’alchimie qui a transformé la matière, de découvrir une sublimation inattendue, d’adorer ou rejeter une imperfection créée par le feu. Mon regard, mes attentes et mes impressions vont dépendre de l’action du feu sur la terre et j’aime cette part de magie.
Teofahne